L’hôtellerie-restauration recherche chaque année environ 50 000 nouveaux collaborateurs, principalement sur des emplois ouverts aux débutants, commis de cuisine, serveur, etc.
Le secteur de la restauration collective est en pleine expansion et offre de nombreuses opportunités en terme d’emploi. Loin d’être liés uniquement à l’univers de la cuisine, les métiers qu’il propose sont divers et très polyvalents, cuisinier, employé de Production et Service en Restaurations, responsable de cuisine
Dans la fonction publique, le champ d’intervention de la restauration collective est vaste : établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite, restaurant administratif, service à domicile
Dans tous les cas de figure, on retrouve une équipe « cuisine ». Elle a en charge la conception et la réalisation des repas. Aux commandes, un chef cuisinier secondé par un second de cuisine et des employés de Production et Service en Restaurations.
Les plats sont élaborés et fabriqués dans le respect des règles d’hygiène auxquelles les collectivités sont assujetties. La restauration collective a un côté très novateur.
Un métier valorisant :
La cuisine est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur.
Copyright 2022 | MFR Centre Yonne | Établissement sous contrat avec le ministère de l’agriculture
Site Propulsé par | Au Service du Web